Chers adhérents, chères adhérentes, chers sympathisants et sympathisantes,

La Tribunedeplanas.com est votre site pour toutes les questions concernant Planas et notre association, l’”Asociación de Vecinos de Planes del Rei” (SOSPlanas).

Quelques informations sur notre actions juridique.

Vous savez surement que la mairie de pratdip a fait appel de la décision du Juge d’application des peines (sentence d’application de décembre 2017) auprès de la Cour d’Appel du tribunal de Barcelone en février 2018. C’était son droit.
La mairie de pratdip a également essayé de nous écarter de cette action en appel en arguant auprès des juges que notre association n’était pas représentative de la population de Planes del rei.
Ils ont été déboutés début 2020 par une sentence ferme.

– Lire aussi: La Mairie de Pratdip déboutée

Normalement, une action en appel obtient une réponse dans un délai de deux ans.C’est à dire février 2020.
Malheureusement l’épidémie de COVID 19 à laquelle nous faisons face a énormément perturbé le bon fonctionnement de la justice.
Actuellement, la mairie fait comme si cet appel était suspensif, alors qu’il ne l’est pas selon la loi.
Mais comme il n’y pas de puissance politique qui l’oblige à respecter cette dite loi, nous sommes encore dans le non-droit.
La mairie refuse d’administrer les services minimums (l’éclairage des rues entre autre)

Notre avocat, Maitre Barquin nous a dit qu’il n’avait pas encore encore reçu le nouvel agenda de la justice concernant cette affaire.
Nous pouvons espérer néanmoins septembre , ou la fin de l’année 2020.
Ce verdict est très important car il terminera l’action que nous avons entreprise en février 2011.
Et il obligera enfin la mairie à appliquer dans les faits la sentence du 21 juillet 2016.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous aurons des nouvelles informations..

– Lire aussi: Dissolution de l’EUC – Sentence du Tribunal Supérieur de Justice de Catalogne

Le parti politique “Avança Pratdip” que nous avons soutenu aux dernières élections nous a demandé de vous faire parvenir ces informations ci-dessous concernant leur travail , ce que nous faisons bien volontiers.

Pour l’Asociacion de Vecinos Les Planes del Rei (SOS Planes)
Gérard Marais

Communication d’Avança Pratdip

Information à tous les propriétaires de Las Planas del Rey

Nous vous informons que suite aux problèmes de Covid-19, les réunions publiques et les assemblées de plus de 10 personnes, ne sont pas autorisées en Catalogne.
C’est pourquoi nous regrettons de vous informer que l’Assemblée Générale d’Avança Pratdip prévue comme chaque année en août ne pourra avoir lieu en cette année 2020.

Cependant nous souhaitons vous informer des démarches que nous avons effectuées auprès de la Mairie de Pratdip au cours de cette année. Vous trouverez ci-joint la liste des demandes écrites que nous avons envoyées à la Mairie. Beaucoup sont restées, hélas, sans succès.

Les propriétaires qui souhaitent prendre connaissance de tous ou de certains courriers seulement qui ont été envoyés à la Mairie peuvent nous adresser une demande: av.pratdip@gmail.com

Soyez assurés que nous continuons à protéger les intérêts de Las Planas, l’herbe a été coupée, la piscine a rouvert le 01 juillet, nous n’avons pas eu de coupure d’eau depuis un an… Il reste encore beaucoup à faire et nous ferons notre possible pour rendre Las Planas encore plus agréable à vivre.


Evelyne Planet
Présidente de la Commission Exécutive de Avança Pratdip

Calendrier des démarches effectuées auprès de la Mairie de Pratdip

Share This