Réponse de SOS Planes à Monsieur Meritz

Monsieur,
L’EUCC a été dissoute le 21/07/2016 par décision du Tribunal Supérieur de Justice de Catalogne. Le juge d’application a confirmé.
La mairie avait crée cette EUCC en 87 pour une durée de 5 ans. C’est à dire jusqu’en 1993…
Une fois l’EUCC dissoute , c’est donc à la mairie d’assurer les services minimums, dont l’éclairage public. POINT FINAL.
La mairie a cru bon, néanmoins de faire appel de l’application.
Nous attendons actuellement à ce sujet le verdict de la cour d’appel du TSJC.

Oui M. Meritz, contrairement à ce que vous dites, le TSJC a reconnu que notre association était représentative dans une sentence ferme de janvier 2020.

– Lire aussi : La Mairie de Pratdip déboutée.

Mais de toutes façon dans une démocratie, tout citoyen peut demander justice.
Ainsi M. Fenouillet a fait condamner la mairie sur le sujet de l’eau et des ordures ménagères, tout seul.

– Lire aussi : Sentence du procès de l’eau et du ramassage des déchets ménagers.

Nous mème l’association Vecinos Planes del Rei (SOS Planes) avons seulement posé à la justice la question suivante:
“l’EUCC est elle légale oui ou non” et la Justice a répondu: oui, cette EUCC est illégale depuis 1993…
C’est bien ce qui prouve que la Justice ne nous reconnaît pas comme un copropriété, avec un “community board” comme vous dites.

Par ailleurs dans les documents de la Generalitat, notre Urbanisation est considérée comme terminée à 85%. C’est à dire que quelques rues sans doute n’ont pas été asphaltées, mais rien qui justifie les travaux pharaonique que la mairie, vous et vos amis voulaient nous imposer au taux de 100% pour les propriétaires.

Enfin, Monsieur Meritz, il serait bon que vous cessiez de donner continuellement des leçons à tout le monde.

Pour l’Asociacion de Vecinos Les Planes del Rei (SOS Planes)
Gérard Marais

Réponse de Avança Pratdip à Monsieur Meritz

Monsieur,
Avant toute chose permettez moi de sourire lorsque je vois le nom dont vous avez baptisé votre association!!!! Unidos 19! Votre manque d’imagination est amusante, remerciez notre ami Anglais qui à trouvé ce nom en juin 2013! Il vous a rendu service.

Vous vous demandez ce que nous avons fait, vous trouverez ci-joint la liste des actions menées auprès de la Mairie et qui sont restées dans leur grande majorité sans réponse.

Puis-je vous retourner la question: et vous, Monsieur Méritz, qu’avez-vous fait lorsque vous apparteniez à Unidos por Planas? Que sont devenus tous ces recours (onéreux) qui sont restés sans réponse favorable et sur lesquels nous avions fondé beaucoup d’espoir?

1. Avança Pratdip est un parti politique officiel et il a une légitimité qui a été reconnue lors des dernières élections municipales puisque nous avons obtenu suffisamment de voix pour que maintenant 2 Conseillers siègent au Conseil Municipal!

2. Une entité officielle a-t-elle reconnue que cette urbanisation n’est pas privée?
Ce concept “urbanisation privée” a été évoqué par vous-même, M. Meritz et par votre groupe avec un manque de rigueur juridique surprenant. Notre urbanisation est comme des milliers d’autres urbanisations qui ont été créées avec des capitaux privés dans l’espoir d’être intégrées à des municipalités. En ce qui nous concerne nous avons obtenu que le service de l’eau, le ramassage des ordures, que la piscine soient gérés par la Municipalité et que les espaces verts le soient également et qu’ils soient nettoyés au moins une fois par an. Vous abordez le sujet “urbanisation privée” de manière superficielle et simpliste, c’est un problème qui existe dans toute la Catalogne.

3. A plusieurs reprises nous avons demandé à M. Peuman ex-Président de l’ECU de nous accorder une entrevue, il avait confirmé sa venue pour le 21 novembre 2019 qu’il a annulé au dernier moment! Il jouit de la protection du Maire actuel et il estime sans doute qu’il n’a pas de compte à nous rendre, ou plutôt qu’il n’a de compte à rendre à personne!
Et pourtant…. tout comme vous, Monsieur Meritz, nous aimerions savoir:

  • pourquoi n’y a-t-il toujours pas eu de liquidation de l’ex-ECU?
  • qui a perçu les« morosos » après la dissolution de l’ex-ECU?
  • pourquoi les biens communautaires n’ont-ils toujours pas été vendus?
  • qui encaisse le loyer du bar de la piscine ?

4. Le problème des ouvriers et de la secrétaire n’est pas de notre ressort mais celui de l’ex-ECU qui n’a pas liquidé en temps voulu contrairement à la demande du Juge.

5. Je vous informe que cette année compte tenu de la situation sanitaire en Catalogne il n’y aura pas d’ Assemblée Générale; en effet les réunions de plus de 10 personnes sont interdites. Mais vous le savez certainement!

Salutations

Evelyne Planet
Présidente de la Commission Exécutive de Avança Pratdip

Calendrier des démarches effectuées par Avança Pratdip auprès de la Mairie

Share This