Sélectionner une page
Traduit avec Google Traducteur

Plusieurs sujets d’une grande importance pour les habitants de Planes del Rei ont été abordés lors de la dernière réunion du Conseil Municipal.

Dès ce lundi plusieurs ouvriers de la municipalité entameront le nettoyage de Pratdip et de notre urbanisation. Ils étudieront comment réorganiser les espaces verts, voir si l’installation d’arrosage automatique fonctionne toujours et en cas de défectuosité, les réparerons. Ce point est d’une importance capitale, car il réaffirme l’harmonie positive que le Conseil municipal est en train de créer. Le conseil municipal fait preuve d’urbanité. Les cinq politiciens du gouvernement municipal (Junts per Catalunya) nous ont montré leur main tendue pour résoudre les problèmes de Planes del Rei, même si, comme nous le savons tous, il existe encore des distances entre nos revendications et les leurs. Mais notre travail se poursuit avec la volonté de réduire cette distance et en recherchant les solutions les plus favorables possibles pour notre urbanisation.

Nous avons également été informés que des services techniques ont été contactés pour la révision et l’actualisation du projet de rénovation de Les Planes del Rei. Cela suppose une mise à jour du devis et une planification de l’exécution éventuelle du projet, par phases. Nous solliciterons un rendez-vous avec le technicien dès le début de l’étude des travaux.

Le conseil municipal, assumant sa responsabilité et en réponse à une demande formulée par Avança Pratdip, à la demande de plusieurs résidents concernés, a retiré un pin en mauvais état dans une propriété privée de la Calle Lirio.

En ce qui concerne le problème du transport scolaire des étudiants de Planes del Rei et de Pratdip qui désirent étudier à l’hospitalet plutôt qu’à Montroig, le conseiller municipal Jordi Pagán a manifesté son intérêt à résoudre ce problème pour la prochaine année scolaire et a proposé d’étudier une solution. Nous convoquerons une réunion avec les personnes concernées afin de fournir plus d’informations à ce sujet.

Concernant la question de l’électricité et l’éclairage public des rues de Planas, nous poursuivons les négociations avec la Mairie, en collaboration avec les groupes, Sos Planes, Unidos 2020 et l’ex-Eucc en liquidation.

Enfin, concernant la question de l’augmentation de la facture de la collecte des ordures ménagères, elle a été approuvée avec les budgets 2019. Cette augmentation a été imposée à toutes les municipalités du Baix Camp par la société Secomsa, pour compenser les dépenses générées par le manque de recyclage des habitants, en général.

Nous avons demandé au conseil municipal de convoquer une nouvelle réunion avec tous les groupes de Planes del Rei. Elle se tiendra certainement la semaine prochaine. Nous ne manquerons pas de vous en faire un résumé.

Glòria Moreno
Jose Pescador

Share This