Sélectionner une page

Traduit avec Google Traducteur

La municipalité de Pratdip est plongée dans une polémique autour de l’avant-projet du parc éolien Vandellòs 1.

Le projet, comme on l’a rapporté à TarragonaDigital, a démarré le 19 mars dernier, mais aucun habitant du village n’en a été averti.

Il reste moins de 30 jours ouvrables pour pouvoir s’opposer à ce projet. Si personne ne le fait, le projet ira de l’avant.

Contre le projet

Les habitants de Pratdip, après avoir pris connaissance de l’avant-projet d’accueillir le parc éolien, ont demandé toutes les informations à ce sujet au conseil municipal.

Si le parc éolien finit par être installé, il se situera dans la zone de l’urbanisation Bonmont, où se trouvent le Golf Club, et l’urbanisation Las Planes del Rey. Il sera composé de sept éoliennes.

Compte tenu de l’agitation qui s’était produite autour du parc éolien, les habitants de la municipalité se sont réunis pour discuter de cet incident. Comme ils l’expliquent, le maire, Joan Mª Rovira Vernet, n’est jamais apparu pour leur donner une explication. Certains conseillers municipaux se sont également indignés de ce projet.

Pour faire face à cette situation, ils ont contacté le GEPEC et d’autres entités pour s’opposer au projet. Les habitants de Pratdip soulignent que la commune commençait à attirer un tourisme rural de qualité et, le fait d’avoir un parc éolien à proximité à l’avenir, risque de les faire fuirent.

Ils préparent des mobilisations dans le village pour arrêter le projet.

Share This