Des absences bien opportunes…

Chers adhérents, chères adhérentes, chers sympathisants, chères sympathisantes, chers propriétaires de Planas del Rey,

Nous souhaitons vous informer de l’évolution de nos recours ainsi que des événements récents.

Tout d’abord, le Maire de Pratdip et la Secrétaire municipale ne se sont pas présentés à l’audience prévue le 4 juillet devant le juge, invoquant tous deux un arrêt maladie.

Il est cependant à noter qu’ils étaient bien présents à la réunion du conseil municipal du vendredi 1er juillet, soit trois jours auparavant.

Nous restons dans l’attente d’une nouvelle date d’audience.


Reparcelación : une décision entachée d’irrégularités

Nous avons également appris que le projet de reparcelación a été approuvé le 1er juillet 2022 par le conseil municipal.

Lors de cette réunion, les deux conseillers municipaux d’Avança Pratdip (AVP) étaient bien présents, mais n’ont pas participé au vote. Et pour cause : ce point n’était pas inscrit à l’ordre du jour et n’a pas été proposé au vote durant la session.

Nous devons donc en conclure que cette approbation a été réalisée après la clôture officielle de la réunion, en l’absence des conseillers AVP, et ce malgré les nombreux recours adressés à la Mairie, restés à ce jour sans réponse.

Une fois encore, la Mairie agit dans l’arbitraire et en dehors du cadre légal.


Nouvelle manœuvre : créer une autre association ?

Par ailleurs, nous avons été informés que le groupe Unidos por Planas organise prochainement une réunion ouverte à tous les propriétaires.

À l’ordre du jour : « Possibilité de créer une nouvelle communauté de propriétaires ».

Nous nous interrogeons sur le bien-fondé d’une telle initiative. Quel est l’intérêt de créer une nouvelle structure alors qu’il en existe déjà deux, et que nous avons deux conseillers municipaux élus qui s’efforcent, malgré les obstacles, de défendre les intérêts des propriétaires de Planas au sein du conseil municipal ?

L’Asociación de Vecinos de Planes del Rei (SOS Planas)

Share This