Sélectionner une page

Suite à la vétusté de nos installations d’alimentation en eau de nombreux propriétaires se sont retrouvés sans eau du 31 décembre 2017 au 2 janvier 2018.

Notre demande d’aide au Maire de Pratdip est restée lettre morte : « Vous êtes une urbanisation privée, je ne peux rien faire pour vous. » Dont acte !

Le 2 janvier suite à la mobilisation d’une vingtaine de propriétaires de toutes les nationalités se sont retrouvés dans le bureau du Maire pour protester, la réponse fut la même que ci-dessus !

Nous avons rappelé au Maire que dans la convention que nous avons signée avec lui en 2015 et qui lui a ainsi permis d’obtenir le poste de Maire de la Mairie de Pratdip, il s’engageait à changer l’accord Léonin que nous avions avec COMAIGUA sur l’entretien et la maintenance des puits de Planas. Il n’a rien fait pour changer ce contrat ce qui explique que nous ayons alors quitté sa majorité.

Nous lui avons fait remarquer que sur nos factures d’eau nous payons un montant appelé « Quota de Servei » (charge de service) versé à la Mairie de Pratdip par COMAIGUA. Nous lui avons également fait remarquer que le prix de l’eau à Planas était nettement supérieur à celui pratiqué ailleurs : NON, RIEN, RIEN pour Planas ! C’EST UNE HONTE !

Nous engageons tous les propriétaires à porter plainte auprès de la Mairie à l’aide du formulaire joint que vous trouverez ici.

Procédure à suivre pour faire parvenir votre plainte à la mairie :

  1. Imprimer le formulaire
  2. Le remplir et le signer
  3. Le scanner
  4. Le renvoyer à cette adresse : ajuntament@pratdip.cat
  5. Ainsi qu’à celle-ci : contact@latribunedeplanas.com

Les propriétaires présents à la Mairie le 2 janvier l’ont tous remplis pour signifier au Maire leur mécontentement.

Par ailleurs plusieurs propriétaires de Planas ont déposé une plainte auprès des Mossos de Escuadra (Police de Catalogne située à Cambrils) pour des faits de vandalisme et de sabotage et pour le refus du Maire de fournir à notre urbanisation l’eau nécessaire.

Hier soir vers 18h l’eau était revenue dans chaque maison grâce à deux propriétaires MM Bernardo Gallardo et Cristian Pinero et avec l’aide de notre Conseiller Municipal M. Oscar Serrano. Nous tenons ici à les remercier très sincèrement.

Nous profitons de cet incident, qui aurait pu être pire, pour vous dire qu’à chaque instant un grave problème peut se produire à Planas et que nous nous trouverons devant le même refus de la part de la Mairie de nous aider. Il est temps de changer ce Conseil Municipal et la seule solution pour le faire :

VOTER EN MASSE AUX PROCHAINES ELECTIONS MUNICIPALES DE 2019.

Nous vous informerons d’ici peu de la marche à suivre pour s’inscrire sur les listes électorales.

Rappelons que depuis 2008, la Mairie de Pratdip a été condamnée par le Tribunal Supérieur de Justice de Catalogne (TSJC) à s’occuper des ordures ménagères et de l’EAU à Planas

Rappelons également que depuis le 31/10/2017, l’EUCC a fermé ses portes définitivement, contrainte à cela par la sentence de juillet 2016 des juges du TSJC, et aussi par le fait que les propriétaires, conscients de cette nouvelle situation crée par la sentence, ont cessé de payer les charges .

Rappelons enfin que c’est la compagnie comaigua, qui depuis 2010 a été chargée par la Mairie de s’occuper de l’eau à Planas

En tous cas,c’est la première fois que des plaintes sont portées par des habitants de Planas contre un maire à Pratdip

Martine Belgeonne

– Lire aussi : La Presse Catalane est venue nous rendre visite

– Lire aussi : Voisins de Planes, FAITES-VOUS ENTENDRE !

– Lire aussi : Compte rendu sur les derniers événements de Planas relaté par Monsieur Oscar Serrano conseiller municipal.

Share This