Sélectionner une page

Participants du parti PSC : José Maria Rovira et Amadeo et une cinquantaine de propriétaires de Planas del Rey

L’introduction est faite par Abraham Ruiz expliquant que la réunion se tiendra en Espagnol et qu’à la fin de celle-ci pour ceux qui désirent il traduira en anglais, Evelyne Planet en allemand et Martine Belgeonne en français.

José Maria commence la réunion en disant qu’il se rend compte qu’à Planas c’est le chaos. Ce n’est pas tout à fait exact*

Il dit qu’il serait normal de ré-investir à Planas, pour l’amélioration de l’urbanisation et proportionnellement au nombre de propriétaires : 50% de l’IBI, les subventions que reçoit la Marie de la Centrale Nucléaire et de la « Diputation de Tarragona, etc. Cela pourrait s’élever à quelques 250.000€ par an.

Il ne voit pas pourquoi la Mairie actuelle s’interdirait d’investir dans une « urbanisation privée » alors qu’il y a toujours eu des organismes officiels pour la subventionner.

Il ajoute même qu’à sa connaissance aucun Maire en Catalogne n’a fait de prison pour ces raisons ainsi que le prétend le Maire actuel.

Il explique que l’ancienne municipalité (PSC) avait par exemple investi 7.000€ pour une pompe endommagée et hors d’état à Santa Marina, (il reconnait que Oscar Serrano avait appuyé cette décision), un problème de fuite d’eaux aux Sorts a été réparé par la brigade de la mairie actuelle (CIU) etc… Et pourquoi ne pourrait-on rien investir à Planas ?

Nous demandons à José Maria Rovira s’il a eu connaissance des 8 motions déposées par Oscar Serrano à la Mairie le 18 janvier?

Réponse: il n’est pas au courant!

A ce moment Oscar Serrano fait lecture de ces 8 motions, les lui remet et lui demande de les appuyer au prochain Conseil Municipal (Pleno).

José Maria affirme que son parti approuvera au prochain Conseil Municipal (Pleno) toutes les motions présentées à la Mairie par Oscar Serrano le 18 janvier dernier (voir copie ci-dessous) et pour lesquelles nous n’avons reçu aucune réponse à ce jour. Il soutiendra Planas chaque fois que sera nécessaire et il précise également qu’il serait judicieux de traiter rapidement au Conseil Municipal (Pleno) ces motions très urgentes pour Planas.

Oscar Serrano lui demande enfin de provoquer avec lui un Conseil Municipal Extraordinaire (Pleno Extraordinario) si ces motions ne figurent pas à l’ordre du jour du prochain Conseil Municipal (Pleno) et de les approuver dans un délai de 15 jours.

José Maria Rovira répond par l’affirmative !

Gloria Moreno (propriétaire) précise qu’elle a vu le brouillon du contrat sur l’eau que la Mairie désire signer avec Comaigua et affirme que celui-ci est désastreux pour les propriétaires de Planas et qu’il ne faut surtout pas l’accepter.

Le public interroge aussi le parti politique (PSC) dont fait partie Monsieur Christian Peuman sur l’état et le suivi de la liquidation de l’ECU de Planas, car à ce jour nous n’avons aucune information.

José Maria Rovira répond qu’il n’en sait rien.

Antonio Polo (propriétaire) fait observer à toute l’assemblée qu’il a assisté à plusieurs réunions et à des Conseils Municipaux organisés par le Maire de la Municipalité précédente et que le Maire à l’époque (M. Montané PSC) a toujours dit qu’il investissait à Planas uniquement les subventions qu’il recevait des organismes officiels et pas plus mais qu’il ne se fiait pas aux promesses faites si rapidement par le PSC.

José Maria Rovira change de sujet et remarque que le parti politique actuel (CiU) a trompé tous les propriétaires de Planas en ne respectant pas le contrat signé entre eux et Unidos.
moment, les propriétaires de Planas.

Oscar Serrano le remercie de sa visite et attend avec impatience le prochain Conseil Municipal (Pleno) pour approuver les 8 motions qui dans un premier temps résoudront les graves problèmes auxquels doivent faire face, pour le moment, les propriétaires de Planas.

Il faut espérer que ces promesses seront suivient d’effets**

*Note de la rédaction
**Note de la rédaction

Martine Belgeonne

2018-01-18-motions-deposees-ala-mairie-fr

Share This