Avança Pratdip – Compte-rendu de la réunion du 2 août 2019
1. Distribution de l’eau
Le conseil municipal de Pratdip a envoyé les nouvelles factures d’eau aux habitants. Pour l’instant, aucune augmentation n’a été constatée, malgré le nouvel accord signé avec la société Comaigua.
Óscar Serrano souligne toutefois qu’il faut rester vigilants lors de la réception des prochaines factures, car une hausse tarifaire pourrait survenir à l’avenir.
2. Demande d’utilisation du local de l’ancienne EUCC
Notre représentante Glòria Moreno a officiellement demandé à la mairie l’autorisation pour « Avança Pratdip » d’occuper l’ancien local de l’EUCC. La réponse du conseil municipal a été négative.
Selon la mairie, tant que la situation juridique de l’entité de Les Planes del Rei n’est pas clarifiée, il n’est pas opportun d’octroyer un tel usage.
3. Gestion des courts de tennis
Des questions se posent quant à la gestion des courts de tennis :
- Qui en assure la gestion ?
- Qui encaisse les paiements ?
- Sont-ils en location ou en libre accès ?
Nous allons enquêter afin d’obtenir des réponses claires.
4. Groupes de travail
Nous rappelons l’importance de structurer et dynamiser les groupes de travail. Les réunions doivent être régulières et conformes aux statuts du parti afin d’assurer leur efficacité et leur continuité.
5. Proposition sur l’IBI et dépôts judiciaires
José Pescador évoque la proposition de la « Plateforme civique » de cesser le paiement de l’IBI municipal et de recourir à des dépôts judiciaires.
Il est convenu de rechercher une jurisprudence sur le non-paiement de l’IBI en cas de manquement des services municipaux, et de présenter à nouveau cette proposition lors de la prochaine assemblée générale d’Avança Pratdip.