Chers Propiétaires,

Nous vous rappelons, que l’enjeu est de défendre et protéger nos biens. Et que la seule solution pour cela est de se faire recenser sur la liste municipale de Pratdip avant le 20 septembre 2018 pour pouvoir voter et remporter les prochaines élections municipales de 2019.

Pour cela, il faut s’inscrire

avant le 20 septembre 2018 sur la liste municipale et compléter le formulaire de demande de carte électorale à la mairie. Ne pas oublier de cocher la case comme quoi vous avez séjourné plus de six mois cette année à Planas (Ce document est uniquement municipal).

Pièces à produire pour cela :

  • Votre carte d’identité nationale, passeport, ou DNI
  • L’acte notarié du titre de propriété.
  • Une facture d’électricité ou d’eaux de moins de trois mois.

La mairie vous délivrera une copie de votre demande.

Vous attendez depuis plus de cinquante ans d’avoir les mêmes droits que les habitants de Pratdip.

La justice en ordonnant la dissolution de l’eucc et en déclarant que cette entité était illégale depuis 1995, nous a ouvert la voix.

Jusqu’à présent vous n’avez eu que des devoirs en payant des impôts (IBI) qui n’ont profiter qu’aux seuls habitants de Pratdip.

Nous avons dû assumer, seuls, financièrement pendant plus de cinquante années l’entretien de notre urbanisation.

Notre destin est entre nos mains, une seule solution pour cela,Voter !

Propriétaire de Planes del Rei, c’est le moment ou jamais de prendre votre destin en main en allant vous inscrire, en masse, à la Mairie. Pour avoir le droit de voter pour défendre notre droit à L’ÉGALITÉ

.

Cela est en résumé la traduction du courrier de Mr Oscar Serrano auquel nous nous associons et que nous publions.

Si vous souhaitez être accompagné dans cette démarche, Mr Oscar Serrano est à votre disposition pour vous aider à effectuer celle-ci a la Mairie.

mail : oscarserranodaura@gmail.com

À TOUS LES PROPRIÉTAIRES DE PLANAS ET À TOUS CEUX QUI NE SONT PAS CONTENTS AVEC LE CONSEIL MUNICIPAL ACTUEL S’IL VOUS PLAÎT, DÉDIEZ-VOUS QUELQUES MINUTES À CETTE LETTRE
JE PARLE ICI DE VOS PROPRIÉTÉS.

Comme vous le savez, lors des élections municipales de 2015 nous nous sommes présentés pour la première fois dans l’Histoire en tant que parti indépendant aux élections de Pratdip et en signant au préalable un contrat avec le parti politique CIU.

Le 30 mars 2017 après 22 mois nous abandonnions le gouvernement, car ceux-ci n’ont absolument rien accompli des accords politiques qui avaient été signés pour le présent et le futur de Planas.

Le mois suivant, (en avril 2017) le groupe de PSC s’est mis en rapport rapidement avec nous, anxieux des événements politiques exceptionnels dans le village, afin de provoquer une motion de Censure conjointe et de changer à nouveau la mairie. (Il voulait obtenir la mairie).

Durant le mois d´avril et jusqu’au mois d´août nous avons eu huit réunions avec ce groupe où ils nous promettaient une égalité, assumer qu´ils ont mal agi envers Planas, qu’ils voulaient répartir l´économie, faire une motion de censure entre août et septembre etc. etc. (impossible de tout énumérer ça serait trop long).

A la fin, sans rien concrétiser, encore une fois cela n´était que du bla, bla…

Le jeudi 30 novembre 2017, n´ayant pas de leurs nouvelles nous avons provoqué une réunion pour savoir ce qu´il en était et ce fut notre dernière réunion avec le PSC.

Ces derniers, nous confirment qu´ils ne vont jamais rien réaliser, ni la motion de censure comme ils le prétendaient, ni répartir l´économie, rien de rien…ils souhaitent attendre les prochaines élections de mai 2019 et être élus par le village. (Textuellement leurs excuses sont que durant les 8 derniers mois, rien ne s´est passé et rien ne se passe au village, les villageois se réjouissent qu´ils n´ont rien pacté avec Unidos… ) Donc rien pour Planas et les autres urbanisations du terme municipal ! tout pour le village ! ils agissent de la même façon que le gouvernement actuel.

C’EST L’HISTOIRE DE CE VILLAGE, ils soustraient toujours de la municipalité les urbanisations. Aucune transparence, aucune vérité, aucune volonté ni actions politiques.

Aujourd´hui eux-mêmes sont divisés 3CIU – 3PSC et cela grâce à notre parti indépendant Unidos.

Mais quel hasard et quel dommage qu’aucun de ces deux partis ne veut une relation équitable, la transparence et le partage économique entre tous les citoyens du terme municipal.

Ils ne veulent rien faire pour les urbanisations. Ce qui les intéressent ce sont nos votes aux élections municipales. Ils nous abandonnent et nous ignorent le restant du temps.

C’est cela la vraie histoire des ces partis politiques. J´espère que maintenant vous n´avez plus de doutes et que vous comprenez comment fonctionnent ces partis politiques.

Avec seulement le désir entre ceux-ci d´être MAIRE, on ne voit jamais aucun investissement pour nos urbanisations.

Nous Voulons l’Égalité, la Démocratie et pour cela, je vous demande votre soutien.

“Dans Tous les Villages de tous les pays, les Gouvernements sont dans les Urnes”.

Je le dis plus fort que jamais, que nous avons par dessus tout notre dignité et que nous pouvons changer ensemble cette situation.

Plus de désaccords et d’excuses, simplement de la transparence et l´envie de continuer à lutter pour notre dignité, notre égalité et contre les volontés inexistantes de la politique Municipale que nous avons subie pendant plus de 58 ans.

Nous pouvons nous en sortir seulement si nous laissons de côté les différences d´idéologie et les partisaneries entre nous-mêmes.

Je parle d’un modèle de Municipalité homogène et égalitaire, nous unir pour la gouvernance et la force Municipale, tout cela nous pouvons le résoudre entre nous.

Nous avons pu vérifier de décennie en décennie, que sans notre volonté d´union nous n’arriverions à rien. Il faut absolument s’inscrire pour exercer son droit de vote.

Avec nos votes et seulement ainsi, nous changerons cette position qui n’a que trop duré.

Si nous n´avons pas cette volonté de changement, personne ne pourra se plaindre.

Ou nous luttons en tant que citoyens ou nous continuons à baisser la tête.

“Dans Tous les Villages de tous les pays, les Gouvernements sont dans les Urnes”.
Une Personne, c´est Un Vote, ce vote est le vôtre et tous les votes sont pour nous tous.

Ils ont décidé presque 60 ans, c’est le moment de dire “ça suffit”.

Si vous le voulez, nous le pouvons. Il faut effectuer le recensement pour les élections de Mai 2019, nous sommes assez de citoyens pour éradiquer cette situation et enfin nous sentir à l’intérieur d’une démocratie, d´une égalité et pour la première fois, trouver une volonté politique qui n’a jamais existé dans cette municipalité.

Nous avons tout pour changer cela vers la dignité, nous avons à notre disposition le nécessaire pour que tout le monde puisse réaliser son vote, protéger son patrimoine, sa maison et son bien-être, cela est Gratuit et privé, ce sera la décision de chacun d´entre nous afin que nos parcelles et droits s’accomplissent. Ne rien faire, nous amènerait à se taire et à être soumis encore pendant des décennies par le manque de la volonté politique comme nous avons connus ces 60 dernières années.

Une Personne est un Vote, dans n’importe quel pays d´Europe.

Moi, je n’ai jamais été d’accord avec l´illégalité, si vous pensez comme moi, engagez-vous, allez-vous inscrire pour voter aux élections municipales, pour défendre vos propres droits.

Aucun doute, nous serons là pour vous aider dans cette démarche.

Encore aujourd’hui nous continuons de penser seulement entre nous, tandis qu’au village, ils profitent de nous tous et cela leur convient très bien.

Nous devons une bonne fois pour toute, défendre nos droits et aller voter pour notre résidence.

Un conseil municipal “c’est celui qui décide réellement où va notre argent année après année et c´est lui aussi qui décide ce qu’il en fait (comme depuis les 58 années d’existence des Urbanisations), que ça plaise ou pas.

Nous avons seulement, nous tous, la possibilité de décider dans les Urnes, avec nos propres votes, notre avenir.

“Nous avons la politique municipale dans nos mains et la Justice travaille pour nos droits”

Il faut seulement aller voter, voter une fois tous les quatre ans, nous n´avons plus d´excuses, il faut le faire.

Une Personne = Un Vote, cela est notre Force et notre avenir.

Je demande l’engagement de tous, ce sont nos parcelles. Sans peur, nous allons changer cette situation, sans se cacher, concrétiser, définir et répondre à tout ce travail de revendication dans les prochaines Urnes de la municipalité de Pratdip en 2019.

Je vous demande s’il vous plait, de tous nous unir et que tous nous luttions pour notre.

Urbanisation et nos maisons, nous sommes le triple de propriétaires par rapport au village et cela est notre force.

Nous avons aujourd´hui la possibilité de changer tout ce vécu, nous avons tous la responsabilité de nos biens entre nos mains.

J’espère que vous avez tous compris et qu’il faut prendre sa propre décision en faisant ce petit effort pour l’avenir immédiat de nos propriétés.

Pour cela : dès à présent, présenter, la demande de recensement, conformément au formulaire qui est fourni dans les bureaux municipaux, présenter l’écriture de sa propriété, présenter le DNI, NIE ou le passeport, la Déclaration sur l’honneur de votre présence dans votre résidence (un minime 6 mois et un jour par an) il n´est pas nécessaire que les six mois se suivent.

Présenter les reçus de l’eau ou l’électricité des 3 derniers mois et se présenter physiquement.

Tout cela doit se faire 6 mois avant les prochaines élections de mai 2019 à Pratdip.

Peuvent aussi se faire enregistrer, les personnes ou les familles qui sont locataires, avec leur contrat de location.

Nous continuerons à vous informer sur la procédure à suivre pour vous enregistrer avant septembre 2018.

L´année dernière le nombre de propriétaires inscrit au droit de vote était de 709. En date du 28 novembre dernier, le nombre d´inscriptions à la mairie s´élevait déjà à 763.

Faites-nous la faveur de renvoyer ce courrier à tous vos contacts.

Oscar Serrano i Daura Regidor.

Share This