Appel à la vigilance des propriétaires

Chers voisins de Planes del Rei,

En ma qualité de Présidente du Comité exécutif d’Avança Pratdip, je souhaite aujourd’hui mettre en garde les propriétaires contre certains projets de la Mairie qui, avec l’appui de Unidos por Planes del Rei, cherchent à nous faire revenir en arrière.


Ce que prépare la Mairie

La Mairie, de concert avec Unidos, envisage de créer une nouvelle entité. C’est l’objet de la réunion du 6 août à laquelle vous avez tous été conviés.

Ce que cela impliquerait

  • Nouvelles charges à payer pour les propriétaires.
  • Décisions imposées qui ne feront pas l’unanimité.
  • Un retour à un modèle que d’autres municipalités voisines n’utilisent pas, puisqu’elles gèrent sans difficulté leurs urbanisations « satellites » en régie municipale.

Il apparaît que le Conseil municipal de Pratdip voit dans notre urbanisation une source de revenus non négligeable, qu’il souhaite maintenir le plus longtemps possible.


La reparcelación imposée malgré l’opposition

Au-delà de la création d’une nouvelle entité, la Mairie veut nous imposer une reparcelación malgré la majorité d’avis défavorables reçus de la part des propriétaires. À ce jour, nul ne sait vers quelles dépenses excessives cela pourrait nous entraîner.


Notre recommandation

Vous allez recevoir, de la part d’Unidos, un formulaire visant à recueillir votre accord pour les décisions qui seraient prises lors de la réunion du 6 août. Nous vous conseillons vivement de ne pas en tenir compte.

Préservons l’avenir de Planas

L’avenir de Planas est entre nos mains. Veillons à ce qu’il le reste et qu’il ne soit pas confié à des structures nuisibles ou dangereuses pour nos intérêts communs.

Evelyne Planet
Présidente du Comité exécutif d’Avança Pratdip

Share This